D1 COVCO Bâle

D1 COVCO Bâle

L'étude COVCO-Bâle est menée par l'Institut Tropical et de Santé Publique Suisse et examine la propagation des anticorps contre le nouveau coronavirus dans la population des deux cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne. Les résultats permettent de répondre aux questions sur le développement de l'immunité pendant la pandémie.

L'étude vise également à montrer les effets à court et à long terme de la "nouvelle normalité" : comment la santé physique et mentale, le mode de vie, l'environnement de travail et la situation familiale de la population régionale ont-ils changé à la suite de la crise du coronavirus ? Combien de personnes sont devenues solitaires, tristes et anxieuses ? Quelles personnes bougent moins ou font plus de sport qu'avant l'épidémie ?

Combien de personnes ont développé un problème d'addiction en isolement ? Combien de personnes ont des soucis financiers depuis le début de l'épidémie ? 10 000 personnes ont été sélectionnées au hasard pour l'étude par l'Office fédéral de la statistique. Pendant plusieurs mois, elles répondront régulièrement à des questions sur leur état de santé et leurs conditions de vie. Certains participants et parfois les membres de leur famille sont soumis à des tests de dépistage d'anticorps par prélèvement de sang et de salive.

Les résultats scientifiques fournissent une base de données importante pour les décisions politiques afin de trouver un équilibre entre la maîtrise des infections, d'une part, et le maintien de la qualité de vie, d'autre part. L'étude est cofinancée par les deux cantons.

État d'avancement de l'étude

Personnes testées à ce jour dans le cadre de l'étude.

retour à l'aperçu de l'étude

Science Channel

All relevant papers about Corona Immunitas can be downloaded here as PDF files.